Ma Petite Révolution

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading ... Loading ...

197 views

Toute révolution commence par un “non” qui fait face à une certaine oppression, marginalisation, discrimination et corruption.

Mais comment arrêter les règles, comment dire ‘’non’’ à cette goutte de sang qui surprend ton enfance, t’oppresse, te marginalise et te met sur les gradins regardant les enfants jouant et s’amusant.

Comment dire non a ce phénomène qui foudroie ta vie et la divise en deux phases, enfance et adolescence, sans avertissement ni permission.

Un soir, après un match de foot remporté, tu rentres prendre ton bain et plouf tu as une goutte de sang sur ta culotte, tu ne peux rien faire, tu ne peux pas refuser le faite d’avoir eu tes règles, tu peux juste appeler tes amis et leurs dire non je ne veux plus jouer au foot avec vous, sans pouvoir justifier ton état lunatique et bouleversé sous l’effet de choc.

Avoir un esprit révolutionnaire c’est toujours être actif, toujours refuser ce que tu sens faux et dérangeant, toujours être prête à défendre tes droits et tes privilèges, ta liberté et ta dignité.

Tous ces sentiments, étaient présents dans mon esprit le jour de mes premières règles, mais contre quoi se révolter? Contre un phénomène normale et naturel? Je ne comprends pas, les règles sont supposées prendre la permission avant d’y arriver, remplir un formulaire et attendre la réponse?

Et pourquoi pas, et même si depuis la conception de la femme et les règles envahissent leurs corps sans permission, à mon tour ces ovules de merde doivent prendre la permission. Qui leurs a dit que je suis prête à les accueillir, qui leurs a dit que je ne veux plus jouer, qui leurs a dit qu’elles sont les bienvenues avec tous les bouleversements hormonaux qu’elles trainent avec.

Toutes ces questions posées m’ont poussée à se révolter et me voici après 10 ans tout en ayant mes règles je sors danser, jouer, consommer l’alcool, porter un pantalon blanc, skier, nager et vivre des moments d’enfance.

Parce que rien ne doit me dominer sans permission, alors j’ai fait ma petite révolution.

- Contribué par Yara

Guest Contributor

Leave a Reply