Petit Chaperon Multicolore
822 viewsIl était une fois une fille, très gentille, aimable et serviable. Elle aimait porter une cape portant les couleurs de l’arc en ciel, alors les gens l’appelaient : Petit Chaperon multicolore.
Un jour, sa mère lui dit: Petit Chaperon multicolore, tu n’es plus petite du tout, tu dois sortir et aller affronter le monde. Prends ton courage à deux mains, et sors de là.
Ceci dit, ceci fait. Petit Chaperon multicolore partit se promener dans la forêt de la vie, cueillit un diplôme par ci, un travail par là, et fit un gros bouquet d’amis, de connaissances et de compétences qu’elle décida d’aller offrir à sa grand-mère Nature.
En route, elle sentit une présence louche la suivre tout au long de son chemin, mais elle essaya tant bien que mal de l’ignorer. Elle réussit à le faire tant qu’elle était en train de cueillir les diplômes et les premiers postes. Mais prise par la cueillette du dernier job, grand fut son étonnement de voir ce sentiment se concrétiser: devant elle se tenait le grand méchant loup, en chair et en os.
- Où vas-tu comme ça, fille colorée?
- Je vais chez ma grand-mère Nature (sourire niais)
- Et elle habite où ta #^*#%^&@ de grand-mère?
Bien que choquée par la qualité du vocabulaire utilisé, Petit Chaperon multicolore répondit quand même:
- Sa maison est au centre de la forêt de la vie. Non, quoi dis-je ? Sa maison est le centre de la forêt de la vie
- Balivernes.
Ce fut le seul commentaire du grand méchant loup, qui prit ses pattes au cou, et s’élança dans la forêt.
Petit Chaperon multicolore se dit en elle-même: bon débarras, et continua à se balader avec son bouquet. A son arrivée, elle remarqua que la porte était entrouverte. Elle hésita un peu, mais décida quand même d’entrer. Grand-mère Nature, un peu différente admettons-le, l’attendait dans son lit:
- Reste loin, ne t’approche pas. Je souffre d’allergie.
- !!!!!
- C’est quoi cette cape que tu portes?
- Grand-mère, c’est ma cape favorite. C’est la seule cape où je me sens bien et vraiment moi.
- Je ne l’aime pas du tout. C’est une cape contre nature.
- Comment ça contre nature? Mais c’est ma nature! Comment puis-je être contre moi-même?
- Tu dis n’importe quoi pour donner une explication à quelque chose qui ne tient pas debout. Dans la vie, il y a la nature, et la contre nature. A toi de choisir ton camp.
- Mais grand-mère, c’est to…..
- Arrête, tout de suite, je ne veux rien entendre. Tu veux porter cette cape, soit, mais sache que du coup tu n’auras plus droit à mes tartes, mes gâteaux, mes câlins, et mon héritage.
Petit Chaperon multicolore se figea sur place, interloquée. Elle ne comprenait pas en quoi une jolie cape pouvait influencer négativement sa vie et la priver de tout. C’était sa cape, son identité, sa peau, elle ne pouvait pas s’écorcher quand même! Elle se dit aussi que de tels propos ne pouvaient pas provenir de sa grand-mère chérie, ce n’était pas possible. Elle s’approcha alors un peu, et découvrit le grand méchant loup déguisé en grand-mère Nature.
Celui-ci se trouvant démasqué, jeta la couverture loin de lui, et se dressa fièrement devant Petit Chaperon multicolore.
- Je me présente, dit-il sournoisement. Je m’appelle Homophobie, et je suis partout. Je te suis et te suivrai dans chaque étape de ta vie, et ferai de mon mieux pour te mettre les bâtons dans les roues et rendre ta vie un enfer vivant.
————————————————————————————————————
Je m’arrête là, car ici, deux scénarios s’imposent:
1- Soit le grand méchant loup, ayant déjà avalé grand-mère Nature, poursuit Petit Chaperon multicolore durant toute sa vie, sans qu’elle ait le courage ni la force de le combattre.
2- Soit Petit Chaperon multicolore décide de lutter, et avec l’aide du chasseur Tolérance, réussit à vaincre le loup, à sauver grand-mère Nature et à vivre heureuse le restant de ses jours.
A vous de choisir…. Moi je vote scénario N° 2.
Leave a Reply