Certains Besoins Urgents!
375 views
Nous avons tous parfois un besoin urgent, à satisfaire ou pas. C’est normal, biologique et évident.
Quand j’ai le besoin urgent de dormir, c’est que je suis trop fatiguée, et que mon corps réclame le repos. C’est normal. A satisfaire.
Quand j’ai le besoin urgent de boire, c’est que j’ai soif, et que mon corps nécessite de l’eau. C’est biologique. A satisfaire dans les plus courts délais.
Quand j’ai le besoin urgent d’uriner, c’est que ma vessie est sur le point d’éclater. C’est évident. A satisfaire immédiatement.
Quand j’ai le besoin urgent d’étrangler mon boss qui vient de me demander 5 urgences à traiter en 1 minute, c’est que la pression est trop forte et que mon esprit est surchargé. A ne pas satisfaire. Evidemment.
……………………
Mais il y a des besoins urgents, satisfaits en plus, que je ne comprends pas, ne comprendrai jamais, et ne veux pas comprendre.
Une fille passe dans la rue. C’est quoi ce besoin urgent qui prend soudain certains hommes de proférer tout ce jargon allant de « yo2boch » à « ya 2achta » ?
Une fille attend un taxi sur le bord d’une route. C’est quoi ce besoin urgent qui prend soudain certains hommes de s’arrêter pour lui demander de monter ? (PS, même ceux circulant sur une autre ligne, conduisent alors diagonalement pour arriver à elle !!)
Une fille re-passe dans la rue. C’est quoi ce besoin urgent qui prend soudain un groupe d’hommes attroupés sur le trottoir sans rien faire, de commencer à chanter tout le répertoire de F. Karam et de M. Iskandar ?
Une fille est au volant de sa voiture. C’est quoi ce besoin urgent qui prend soudain les hommes derrière elle de klaxonner, d’emballer leur moteur et d’essayer de la dépasser, même quand c’est bouché devant?
Et ce besoin urgent qui prend certains hommes de sonder une fille jusqu’aux profondeurs (des vêtements, non de l’âme, évidemment) ?
Et ce besoin urgent qu’ont certains hommes de jouer le héros, l’intelligent, le fort, le macho, le mâle devant une fille ?
Et cet autre besoin urgent, ce besoin obscène, vil, bestial, grossier, qu’ont certains hommes en la présence d’une fille, de toucher, ou de se toucher ?
…………….
Le corps a parfois des besoins urgents. C’est normal, biologique et évident.
Mais le corps possède aussi un cerveau, qui nous empêche de satisfaire certains besoins, nuisibles ou mesquins.
PS : Le cerveau est le centre du système nerveux. Cet organe traite les informations en provenance des sens, contrôle de nombreuses fonctions du corps, et constitue le siège des fonctions cognitives. Il est situé dans la tête à l’abri du crâne.
Je me demande parfois si c’est vrai.
Le cerveau est-il vraiment situé dans la tête de certains hommes ?
Leave a Reply