La Femme Au Masque De Fer
1,647 viewsNon, ceci n’est pas un nouveau roman d’Alexandre Dumas. Ceci est mon histoire à moi.
Je suis née en 1973. Donc avec un peu de mathématiques, sinus du cosinus du logarithme, calculatrice aidant, ça fait donc… 36 ans que je suis sur terre.
Et du coup, ça fait 36 ans que je porte un masque, et pas n’importe lequel! Un solide masque de fer, bien forgé, bien cloué et hermétique.
Je ne suis pas heureuse vivant avec ce masque, mais depuis le temps, il a commencé à faire partie de moi, le fer s’est incrusté dans les cellules de mon visage, et le masque s’est uni avec ma chaire.
Je ne suis pas heureuse vivant avec ce masque, mais hélas, je ne peux plus vivre sans lui.
Si je l’arrache, je respirerai mieux. Ça c’est sûr. Je le sais, mais du coup, je m’arracherai aussi de ma famille et de mes amis, et je suffoquerai de solitude.
Je suis lâche!
Je vis à travers mon réseau social, bâti tout au long des années. Mes amis, mes connaissances, mes collègues, les groupes auxquels j’adhère, tous font de moi ce que je suis aujourd’hui. Il ne m’est pas du tout facile de recommencer à zéro. Je n’en ai ni le courage ni la force.
Si je fais mon coming out et que je me retrouve seule (ça sera sûrement le cas, connaissant d’avance l’avis de ma famille et de mes amis sur l’homosexualité), c’est la fin du monde pour moi, la fin de mon monde.
Et voici la raison pour laquelle je vis avec mon masque de fer vissé sur mon visage, et voici mon dilemme: sous lui vit une moi cachée, sans lui vivra une moi esseulée. Dans les deux cas, je ne suis pas complètement moi, et dans les deux cas, je vivrai un semblant de vie.
- Contributed by Mir
Leave a Reply